chat gpt m’aide à faire un entretien structuré, épisode 3 : l’analyse de poste

Dans le premier épisode j’avais demandé à chat gpt de me préparer une trame de questions pour un job : +Quand j’ai demandé à chat gpt de me préparer une trame d’entretien structuré. 

Dans le second épisode j’ai ensuite demandé une échelle d’évaluation en plus :

Aujourd’hui j’ai essayé de lui demander une analyse de poste. En effet, les fois précédentes, je lui avais directement donné les critères que je voulais évaluer. Or, pour obtenir ces critères nous nous étions fait accompagner par Vincent Cochet (excellent sourceur) qui nous avait aidé à les accoucher. Ça avait pris environ 2 heures.

J’ai donc voulu voir comment chat gpt pouvait m’aider sans ce travail. 

Comme je disais, hier, l’analyse de poste est compliquée pour un robot car y’a une partie qui relève de la culture d’entreprise et qui n’est donc pas en base de données (chat gpt n’a pas accès au web).

J’ai donc décidé de voir si je pouvais avoir des critères métiers. Je n’ai même pas essayé de lui demander de me donner les critères culturels (que Vincent lui avait brillamment extrait).

Verdict ? Clairement si c’était à refaire je ferais quand même appel à Vincent. Mais on pourrait aller plus vite sur les compétences métiers. On aurait eu ainsi plus de temps pour approfondir le reste, ou alors je lui aurais fait perdre moins de temps de brief et il aurait eu plus de temps pour faire les recherches.

Voilà ce que ça a donné :


[update épisode suivant] +Chat gpt me propose une requête de sourcing - épisode 4