Le projet est de fabriquer une Tinyhouse assez simple, avec ma chambre en bas, et celle de ma fille en mezzanine. Dans la première phase, elle ne sera pas autonome, mais les années suivantes, je vais travailler sur l’autonomie(électrique, eau, sanitaire).
Pour poser la tiny, j’ai réalisé un dossier que j’ai envoyé à une quarantaine de ville autour du Mans.
On peut imaginer plus tard(dans quelques années), que se créent autour de grandes villes des villages de tiny, dans lequel on trouve des“communs” et la possibilité de se raccorder avec une tiny très simple. Ces villages pourront ressembler à des campings, mais seront plutôt des éco-lieux, habité par des êtres partageant des valeurs communes de permaculture.
D’abord pour le prix, l’objectif est de descendre en dessous des 30 000 €.
Personnellement, je préfère avoir moins de choses, mais avoir une bonne finition et un certain confort(notamment ne pas avoir trop chaud l’été ni trop froid l’hiver).
Qui ?
Yannick DUTHE(et sa fille) : Futurs propriétaires de la Tiny ! 😃
Ce n’ai pas son activité principale, il est dans le bâtiment et propose de me faire le gros œuvre. Contacté le 08/12/2017, à recontacter début janvier.
Le groupe PSC du Mans(Paleto Social Club) peut être une ressource ou certains peuvent être intéressé pour eux aussi se fabriquer une tiny.
Yourat, un contact de Juliette Carreres, qui a lui aussi un projet de tiny avec un esprit très proche mais plutôt vers Bordeaux : il est architecte et peut aider aussi.
Introduction
Quoi ?
Présentation du concept
Exemples existants
Les sites de référence
Pourquoi ?
Qui ?