Scion Fate - Système v2

Création de personnage

Présentation des panthéons et liste des Domaines : https://drive.google.com/open?id=17Cg9q6kEZtMReoTpqeGBBt7vcIxp_mFUVJtLSV31v8s
Les personnages sont divisés dans les mêmes rangs que dans les livres de Scion : Mortel, Héros, Demi-dieux, Dieux. Ci-dessous la création d'un Scion de rang Héros.
  1. Choisir les Aspects de Concept et de Problème en rapport avec la vie de mortel.
  1. Choisir un nom et une nationalité/culture.
  1. Choisir le Parent Divin en accord avec l’Aspect Concept. Il est possible de choisir le Parent Divin en premier si on est déjà familier avec les différentes mythologies.
  1. Inscrire les Vertus du Panthéon de chaque côté de la jauge.
  1. Procéder au Trio de Phases décrit dans Fate core pour obtenir trois Aspects supplémentaires. L’un de ces Aspects peut concerner la Visitation de votre personnage ou l'influence d'une Organisation ou d'un Privilège (Relique, Créature, Guide, voir ci-dessous).
  1. La restauration des points Fate est à 3 de base.
  1. Choisir des Compétences en pyramide comme décrit dans Fate core : une de niveau 4, deux de niveau 3, trois de niveau 2, quatre de niveau 1. Les deux compétences de Panthéon sont obligatoires.
  1. Choisir trois Prouesses gratuites rattachées à votre Concept ou aux Compétences à +3 minimum.
  1. Le PJ connaît automatiquement le Domaine de son Panthéon (Domaine inné) et le Motif associé. Choisir un autre Domaine inné associé à son parent divin.
  1. Choisissez des extras représentant le “déblocage” de votre côté divin lors de votre visitation : Prouesses, Dons Divins, Privilèges (Reliques, Créatures, Guides). Le budget est le suivant : 1 Aspect et 3 Prouesses et 6 points de Compétences. Voir les paragraphes suivants pour la créations des Privilèges et des Prouesses.

Précisions pour les extras de la partie 10 :
  • Taux de conversion : 3 points de Compétence = 1 Prouesse ; 3 Prouesses = 1 Aspect.
  • Jusqu’à 1 Aspect du personnage peut être utilisé pour acquérir un Privilège la place du budget d’extra).
  • Dépenser 1 Aspect permet d’acquérir 1 Privilège. Dans le cas du Guide, il est recommandé d’y consacrer un des Aspects de personnage au lieu de l’aspect d’extra pour mieux représenter l'influence qu'il a eu dans la vie du Scion.
  • Acquérir une relique sans Domaine associé coûte 1 point de Prouesse (au lieu d’1 Aspect).
  • Ajouter 1 niveau de Compétence à un Privilège coûte 1 point de Compétence.
  • Les Prouesses du personnage doivent être associées à une Compétence de niveau +3 minimum ou à l’Aspect de Concept. Les Prouesses héroïques coûtent 1 point de Prouesse, les Prouesses divines coûtent 2 points de Prouesse (voir ci-dessous).
  • Les Dons Divins sont déduis du budget de Prouesse et doivent être choisis parmi les domaines connus du Scion (innés ou grâce à une Relique ou un Guide).
  • Il est possible de dépenser 1 point de restauration pour obtenir 1 point de Prouesse supplémentaire, avec la contrainte de devoir conserver 1 point de restauration minimum.

Liste de Compétences


Surmonter
Créer un avantage
Attaque
Défense
Armes à feu
X
X
X

Athlétisme
X
X
X
X
Commandement
X
X

X
Corps-à-corps
X
X
X
X
Culture
X
X

X
Empathie
X
X
X

Éducation
X
X


Intégrité
X
X

X
Médecine
X
X


Occultisme
X
X


Persuasion
X
X
X

Pilotage
X
X

X
Science
X
X


Subterfuge
X
X

X
Survie
X
X


Technologie
X
X


Plafonds de Compétences : +4 (mortel), +5 (héros), +6 (demi-dieu), +7 (dieu).

Athlétisme
Niveaux +1 et +2 : case de stress physique 3. Niveaux +3 et +4 : case de stress physique 4. Niveau +5 : conséquence physique légère supplémentaire. Note : les conséquences supplémentaires Physiques et Mentales ne se cumulent pas entre elles.
Intégrité