Je me souviens avoir reçu ce message de Laurent sur Facebook, qui disait“moi, je vais au festival des Oasis ce weekend, je ne pourrai pas être présent”…
Et suite à cette phrase, tout à été très vite pour moi, j’ai été sur la page de l’événement sur le site de Colibris, et je me suis inscrit, sachant que c’était dans 2 jours ! J’ai même dû annuler 3 événements que j’avais prévu dans le week-end tellement j’étais intéressé ! 🙂
Le vendredi 12/10, j’en parle un peu à droite et à gauche, je recherche sur le site ou c’est… Jambville, les scouts… je ne connais pas…
Y-a-t-il du co-voiturage, je dois partir dans l’aprèm… comment on dort la bas ? J’appelle l’organisatrice, qui me dit qu’il reste des places dans une chambre de 2… OK, je prends 1h pour regarder sur le site le co-voiturage, j’envoie 5 mails aux gens qui sont dans l’ouest de la France au cas ou, et là, on m’appelle, c’est Laura, qui deviendra ma compagne de voyage qui passe par le Mans et me dit allez, allez, tu n’as besoin de rien, RDV dans 20 min au Nord du Mans !
Ni une ni deux, 30 min après, j’étais parti dans une voiture direction Jambville.
Ce récit se fera chronologiquement, en fonction des photos que j’ai prises et de mes souvenirs, toujours présents et intacts, 6 mois après.
Vendredi 12/10/2019
Nous arrivons sur ce grand site des scouts, en fin d’aprem, nous nous inscrivons, réservons notre jour de vaisselle(voir plus loin, ça vaut le coup…), je réserve ma chambre, Laura va planter sa tente.
J’ai du payer environ 180 € le week-end, logé(en chambre) et bien nourri, je ne trouve pas cela excessif personnellement.
Dans le hall d’accueil commun, on trouve une belle carte de France de tous les Oasis en cours :
Ma chambre :
Je vais manger et je me trouve avec une bande de jeunes très sympa à une table… Ils participent à la déco de l’orangerie et à la musique de demain. Nous discutons tranquillement, dans un climat très ouvert, cool et bienveillant.
Désolé, je ne me rappelle plus trop ce que j’ai fait de ma soirée, ma mémoire est dans les photos, et là, je n’en ai pas pris lol…
Samedi 13/10/2019
Après une bonne nuit, je découvre mon compagon de chambre, il doit partir s’occuper de son chien. Pas le temps de discuter, tant pis…
Le petit dej m’attend dans la grande salle…
Thé, fruits, je me garde les confitures et le pain pour demain(il parait qu’il ne faut pas mélanger les fruits et les céréales…).
je discute avec d’autres personnes au petit dej, toujours une ambiance très ouverte !
Retour à l’accueil, pour demander le programme, difficile de choisir entre toutes les conférences proposées, les formations, les ateliers…
Devant l’orangerie, une personne commence à installer des jeux pour les enfants
Introduction
Vendredi 12/10/2019
Samedi 13/10/2019
Premier atelier