Autour de moi, j’ai souvent entendu parlé de soucis liés aux douleurs pendant les règles ou à des problèmes d’anémie, qui entraine ensuite des carrences, etc.
J’aimerais comprendre un peu mieux le mécanisme des menstruations, pour savoir savoir s’il y a des alternatives aux médicaments et aux méthodes contraceptives chimiques.
L’objectif de ce PAD n’est pas de prendre parti, mais juste de restituer ici les possibilités/alternatives, sans jugement. Chacun ira ensuite se renseigner et se fera son idée.
Context
Suite à un post sur Facebook, j’ai reçu moultes conseils et orientations.
J’ai aussi précisé que je souhaitais d’autres réponses que“prendre son mal en patience”, ou“mettre une bouillote sur le bas ventre”. Même si ce sont déjà de bonnes réponses 🙂
Provenant de différentes personnes, hommes et femmes… Chacun pourra se positionner comme il le souhaite.
Sauge, achillée millefeuille, feuilles de framboisiers en tisane.
sauge sclarée en huile essentielle à appliquer en massage sur le ventre
sauge officinale en infusion ;"je confirme ça change mon monde…"
Homéopathie : china rubra en 9ch.
Les règles douloureuses sont aussi dues à des croyances du type : je dois faire des enfants pour être une femme heureuse, je ne peux me réaliser qu'en étant mère, et bien d'autres... Ce qui pousse les organes sexuels et les hormones à être plus actifs qu'ils ne le devraient. Il est important d'être au clair avec tout ça.
J'ai réalisé plusieurs fois des massages au niveau des foramens sacré du sacrum qui ont soulagé pendant un temps. Sinon il y a aussi il me semble des automassage sur le devant(je n'en ais jamais réalisé).
Si les douleurs sont dûe à des difficultés d'écoulement au début des règles, l'achillée millefeuille en tisane, aide à fluidifier le sang et à permettre l'écoulement et plus où mois de spasmes(douleurs) au bas ventre.
Je pulvérise sur mon ventre de l'hydrolat de sauge sclarée, ça soulage.
Introduction
Context
Sites web ressource
Solutions proposées (à valider biensûr)